Au Cameroun la chasse aux criminels et terroristes est lancée dans les régions anglophones

Paul Biya face à la presse le 30 novembre 2017, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen de retour d’Abidjan

Paul Biya le Chef des Armées a donné le ton. Le Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense Joseph Beti Assomo a présidé une « une réunion spéciale d’évaluation sécuritaire de l’ensemble du territoire national » le 1er décembre 2017 à Yaoundé. Objectif, assurer la sécurité des personnes et des bien à la veille des fêtes de fin d’années. Et mettre hors d’état de nuire les terroristes se réclamant d’un mouvement sécessionniste.

De retour d’Abidjan en Côte d’Ivoire jeudi 30 novembre 2017 où il a pris part au 5ème Sommet Union africaine-Union européenne, le Président de la République, Paul BIYA, a fait une brève déclaration à la presse à  l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen suite à l’assassinat de 4 militaires et 2 policiers dans la zone de Mamfé dans la région du Sud-ouest.

Le constat du Chef de l’Etat, Chef des armées est clair : « Je pense que les choses sont désormais parfaitement claires pour tout le monde. Le Cameroun est victime des attaques à répétition d’une bande de terroristes se réclamant d’un mouvement sécessionniste » a-t-il déclaré avant de rassurer que « Face à ces actes d’agression, je tiens à rassurer le peuple camerounais que toutes les dispositions sont prises pour mettre hors d’état de nuire ces criminels et faire en sorte que la paix et la sécurité soient sauvegardées sur toute l’étendue du territoire national. ». Aussi il a instruit le Ministre de la défense d’organiser hier 1er décembre 2017, « une réunion spéciale d’évaluation sécuritaire de l’ensemble du territoire national ». Face au Ministre Joseph Beti Assomo, les hauts gradés de l’armée de la gendarmerie et de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale. Sans vouloir aller dans le champ des stratégiques militaires, l’on peut dire que l’objectif principal visé est sans conteste de garantir la sécurité des personnes et des biens à l’approche des fêtes de fin d’années mais aussi et surtout de mettre hors d’état de nuire les ennemis de la République.

Source yaoundeinfo.com

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...