Au Cameroun les Etats Unis sont pour des élections transparentes en 2018

Peter Henri Barlerin en audience avec Alamine Ousmane Mey

Le Nouvel Ambassadeur des Etats Unis Peter Henri Barlerin reçu en audience par le Ministre des finances Alamine Ousmane Mey a évoqué avec lui, des sujets liés à la politique, la gouvernance le développement et la coopération avec le Cameroun.

« On a discuté du programme du FMI et j’ai fais référence au discours du Président de la République (Paul Biya), il ya quelques jours à propos du programme du FMI et la nécessité d’augmenter l’assiette fiscale et de rendre plus efficace les dépenses, et réduire si c’est nécessaire les dépenses. Les deux choses sont importantes » a déclaré l’Ambassadeur des Etats Unis au sortir de son audience avec le Ministre des Finances du Cameroun Alamine Ousmane Mey, le 3 janvier 2018. Il a reconnu que  « l’économie du Cameroun a beaucoup d’atouts et il faut reconnaitre que même s’il ya des progrès à faire vous êtes doués avec beaucoup de ressources naturelles y compris les ressources humaines ».

Pour l’année 2018, le diplomate américain a dévoilé les projets à mener : « Nous allons continuer avec notre assistance dans le domaine surtout de la santé. Nous sommes content de commencer le programme de lutte contre le paludisme, on va ouvrir de programme à Garoua au mois de mars et nous continueront avec le programme contre le VIH sida  et bien d’autres programmes dans le domaine de la santé ».

Peter Henri Barlerin, 59 ans a été nommé Ambassadeur des Etats Unis au Cameroun en juillet 2017 par le Président Donald Trump. Sa candidature avait été validée par les membres de la Commission des Affaires étrangères du Senat américain le 3 octobre 2017 conformément aux traditions de la diplomatie américaine. Lors de son discours devant les parlementaires, ce titulaire d’une Maitrise en économie obtenue à l’Université du Maryland, avait affirmé qu’il va « œuvrer avec le gouvernement, le peuple camerounais, et les partenaires internationaux, pour que les élections de 2018 soient libres, transparentes, et crédibles, le tout dans la paix ».

Perin Loire Nzindi

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...