Au Cameroun un accident de circulation fait 30 morts

Le Bus au fond du ravin.

Le tragique accident est survenu le 6 juillet 2018 sur l’axe lourd Yaoundé-Bafoussam.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux sont insoutenables. Au regard du choc subi par le bus de l’agence Takalla qui fait la ligne Yaoundé la capitale à Bafoussam, principale ville de l’ouest Cameroun.

Selon des témoignages, le chauffeur du Bus pris de fatigue somnolait au volant ce qui aurait poussé le véhicule à basculer dans un ravin au lieu dit Boutourou dans l’arrondissement de Ndikinimeki non loin de Yaoundé.

Informées, les autorités et forces de l’ordre se sont rendues sur le lieu du sinistre.Pour une évaluation de la situation. Bilan lourd 30 morts dont certains qui ont rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital.

Au Cameroun une mesure interdisant les voyages de nuit sur cet axe avait été prise à cause de nombreux accidents survenus dans la nuit. À cause de la fatigue des chauffeurs, une faible visibilité et le mauvais état de la route. Mais la mesure a été levée par le gouvernement suites à des plaintes des propriétaires des agences de transport et de quelques syndicats.

Abou Bebey.

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...