Burkina Faso: Des Ecoles fermées à Ouagadougou pendant la visite d’Emmanuel Macron

L’université de Ouagadougou (photo d’illustration) © AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

Les écoles sont fermées lundi et mardi dans la province du Kadiogo, c’est-à-dire à Ouagadougou et sa périphérie, en raison de la venue du président français au Burkina Faso. Une mesure destinée à faciliter la circulation des délégations, indique Remis Fulgance Dandjinou le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication.

Le président français en visite de travail les 27 et 28 novembre 2017 au Burkina Faso, aura un premier entretien avec son homologue Roch Marc Christian Kaboré et fera une première déclaration. Mardi matin, il prononcera à l’université de Ouagadougou un discours sur sa politique africaine devant 800 étudiants. Les thèmes qu’il entend mettre en avant sont entre autres le développement du secteur privé, la mobilité et l’éducation. Selon l’entourage d’Emmanuel Macron, le président français n’esquivera aucune question.  Il faut dire qu’au-delà du Burkina Faso, le sens de ce déplacement c’est aussi de prendre conscience que la France en Afrique n’est pas attendue partout et que la vision n’est pas forcément bonne, l’influence de la France étant en recul dans le continent. Après le Burkina, Emmanuel Macron est attendu en Côte d’Ivoire et au Ghana.

Alain  Bebey

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...