Cameroun: MARC HOUESSOU le nouveau leader de la sphère médiatique à Douala

Marc Houessou

Nommé il y a à peine un an à la tête de ABK GROUP par Alain Bermond KANMOGNE le Président Directeur Général(PDG), Marc HOUESSOU qu’on qualifie de jeune prodige, magicien, coach, et de dénicheur de talents, a vite fait d’imprimer sa marque en redonnant une autre visibilité à la chaine de télévision ABK TV.

Sa présence, son management, ses conseils sont les traits caractériels de manager aux multiples casquettes et facettes : spécialiste en gestion de changement, psychologie des enfants, développement personnel, leadership ,coach et formateur, Directeur du Cabinet Triomphe consulting, Directeur de publication du magazine SOS PARENTS et professeur de marketing culturel dans les universités ,Marc HOUESSOU dans sa quête du challenge et de l’excellence en six mois seulement a placé ABK RADIO FM 89.9  au firmament des meilleures radios de la capitale économique DOUALA.

Pour être logique, c’était presque prémonitoire lorsqu’il avait choisi pour slogan de la radio « le nouveau leader » ; comme s’il avait lu dans une boule de cristal. On doit compter avec ce détecteur de talents, ce manager moderne qui loin de la frustration de son personnel est lui-même un élément motivateur.

L’écoutant dans son programme matinal « faire un pas », l’on est séduit par les thématiques développées. Les images sur sa page Facebook avec ses collaborateurs, montrent qu’il est un bon père de famille.

Il importe de préciser que dans le landernau médiatique à Douala il faut désormais compter avec ABK RADIO qui sous son impulsion s’impose et s’affirme.

Les indiscrétions montrent à suffisance que c’est un passionné du boulot. Car comment comprendre qu’un Directeur Général ouvre l’antenne à 6h30 ? C’est donc cet esprit de gagne qui motive le reste de son personnel. Il n’a pas inventé la matinale radio mais il a repensé celle d’ABK RADIO en mettant l’accent sur l’éducation et les valeurs morales.

Marc HOUESSOU au-delà de sa casquette de Directeur Général est un fin collaborateur. Passionné du travail en équipe, il a su bâtir une équipe dynamique pour conduire le projet radio. Il se raconte même qu’il a refusé de s’entourer des noms connus et ronflants mais a réussi à construire sa propre équipe qu’il convient d’appeler la Dream Team de Marc.

Marc HOUESSOU « Monsieur le DG moderne » comme on l’appelle affectueusement, a su donner un nouveau souffle à l’émission « tintamarre » qui se démarque actuellement  comme l’une des meilleures émissions satiriques à Douala et au Cameroun.

Ericien Pascal Nguiamba

 

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...