Cameroun-Minrex : Le Chef de l’Etat nomme l’épouse de l’opposant Maurice Kamto

Le texte du Chef de l’Etat Paul Biya

Le Président de la République, Paul Biya a signé ce 7 novembre 2017, d’importants décrets portant nominations des responsables dans les services centraux et extérieurs du Ministère des Relations Extérieures. Plusieurs fonctionnaires et diplomates ont ainsi été affectés dans des représentations diplomatiques du pays à travers le monde.

Précédemment Directeur des Affaires d’Europe, Madame Fantchom Wega Suzanne Julie, Epouse Kamto, Ministre plénipotentiaire, est promue par le Président de la République, Paul Biya au poste d’Inspecteur Général chargé des services. « Poste créé » indique le décret du Président de la République.

En lui confiant ce poste nouvellement créé, le Président de la République montre à travers ce geste sa volonté de bâtir le pays avec le concours de tous ses fils et filles les plus méritants. Bien qu’étant l’épouse d’un opposant à son régime, le Président Paul Biya, en sa qualité de commandant en chef de la nation peut faire appel à toute compétence jugée utile pour la bonne marche du pays. Ce qui est largement au-dessus des considérations politiques, sociologiques ethniques ou tribales.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...