Cameroun-Présidentielle2018 : Le Comité de Veille Civique Citoyenne met en garde les 9 candidats contre toute escalade de violence post électorale

Morgan Palmer explique les contours de cette initiative Républicaine

Le Cordonnateur Général adjoint et Porte parole de cette Organisation de la Société civile et ses collaborateurs ont donné une conférence de presse à l’hôtel Hilton de Yaoundé  jeudi 4 octobre 2018. Le Sang d’aucun citoyen camerounais ne doit couler pour satisfaire des intérêts égoïstes. Et cette Organisation de la Société civile silencieuse et majoritaire n’acceptera aucun désordre alimenté par une minorité de citoyens.

Il a fallu l’intervention de la police pour encadrer la manifestation. Non pas pour des troubles, mais à cause de l’adhésion massive des jeunes citoyens camerounais qui ont décidé de militer pour la paix et la stabilité dans leur pays. La salle du Hilton hôtel de Yaoundé était bondée de monde. La police s’est vue obligée de ne plus laisser les gens entrer. Faute de places assises et debout. Faute d’espace. Le Comité de Veille Civique Citoyenne a réussi son premier pari. Celui de la mobilisation des camerounais de tout bord pour barrer la voie aux troubles post électoraux.

Morgan Palmer, face à la presse à Yaoundé

Pour Morgan Palmer le Porte parole de cette conférence de presse avait pour objectif de « mettre en garde les 9 candidats à la présidentielle contre toute escalade de violence post électorale. Le comité de  »Veille Civile Citoyenne » est un regroupement spontané de plusieurs citoyens et de personnalités, observant avec acuité les dérives engendrées par les candidats et leurs supporters durant cette élection présidentielle ». Par ailleurs « Aussi avons nous préparé un mémorandum à l’attention des 9 candidats et des forces de sécurité camerounaises » ajoute le journaliste patron des médias basé en France.

De nombreux jeunes sont venus dire NON à la violence

A la fin de la conférence de presse, Le Cordonnateur Général adjoint et Porte parole du Comité de Veille Civique Citoyenne  a lancé un appel et un avertissement aux ennemis de la paix : « J’ai une grande gratitude pour le peuple qui a répondu présent massivement au Hilton ce matin pour un évènement que nous avons organisé en 3 jours. Peu importe qui vous êtes et ou vous êtes en ce moment. Si vous aimez le Cameroun, et souhaitez le voir préserver. Vous pouvez nous rejoindre pour faire échec au projet de chaos en cours. Certains camerounais l’ont ourdi en intelligence avec des forces exogènes pour faire main basse sur le pouvoir».

Ericien Pascal Nguiamba

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...