Cameroun-Transport : Recrutements de personnel et arrivée de 147 nouveaux bus et mini bus annoncés à Stecy SA

Célestin Tsambou, le Directeur Général de Stecy SA, ici lors de la cérémonie de présentation des voeux le 4 février 2018 au siège de l’entreprise à Yaoundé.

Zoom sur les perspectives et ambitions de cette jeune société qui a transporté  deux millions de passager dans la ville de Yaoundé en n2017.

« Nous allons poursuivre les recrutement et nous allons doter notre flotte de 147 nouveaux bus et mini bus supplémentaires. Nous comptons tenir  le pari de transporter 5 millions de passagers dans la ville de Yaoundé en 2018 et accroitre le nombre d’abonnés utilisateurs de notre carte… », ces propos du Directeur Général de la Société de transports et équipements collectifs de Yaoundé (Stecy SA), Célestin Tsambou, sont une parfaite illustration des ambitions du top management de cette jeune entreprise qui fait déjà parler d’elle positivement.

Deux importants prix internationaux ont été décernés à la jeune entreprise notamment le  Prix sous régional des meilleures pratiques managériales en 2017, décerné par le comité de l’excellence panafricaine dont le siège est  à Yaoundé et du prix décerné par le bureau du Business Initiative direction, une organisation basée en Espagne.  « Ces prix constituent pour nous une source de motivation pour aller de l’avant » a déclaré le Directeur Général au cours d’un échange avec notre rédaction . Actuellement cette jeune entreprise dispose de 73 bus et mini bus, 300 employés toute activités confondues, dont une cinquantaine de femmes. En 2017, Stecy SA a transporté deux millions de passagers en dont 23 milles abonnés à la carte.

Aujourd’hui Stecy SA qui lutte à sa manière contre le chômage se positionne comme une entreprise citoyenne. «C’est pourquoi en En cette 2018, notre société mettra un accent sur la bonne gouvernance , les meilleures pratiques dans l’entreprise , la lutte contre la corruption et la fraude, l’encouragement des employés les plus méritants. Un prix d’excellence sera décerné chaque mois par le comité mis en place par la Direction général et certains employés qui seront sélectionnés sur la base de leur intégrité morale » annonce le patron de l’entreprise.

Célestin Tsambou annonce aussi des sanctions aux employés qui ne voudraient pas prendre le train de la transparence de la modernité, de la  ponctualité, de l’assiduité au travail, de l’éthique et du devoir de réserve.  Des comportements rétrogrades sont donc à éviter. Le Directeur Général de Stecy SA annonce par ailleurs  le renforcement des capacités des travailleurs de Stecy SA  qui se présente aujourd’hui comme une entreprise citoyenne. En rappel, le ministre des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o, a procédé le 13 février 2017, au lancement officiel des activités de la Société de transports et équipements collectifs de Yaoundé (Stecy SA), qui assure désormais le transport urbain de masse dans la capitale camerounaise.

Ericien Pascal Nguiamba.

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...