CEMAC : La Bourse des valeurs régionale transférée à Douala au Cameroun

La Bourse de Douala fonctionnait en même temps que celle régionale à Libreville…

C’est l’une des décisions majeures prises lors du dernier sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de la CEMAC à Ndjamena le 31 octobre 2017.

La Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) plus connue sous l’appellation de Bourse régionale de la CEMAC, est donc désormais étable à Douala, la capitale économique du Cameroun. Jusque-là établie à Libreville au Gabon et ceci dès sa création à la fin de l’année 2000, cette place financière n’avait toujours pas véritablement décollé, en raison notamment de la présence d’une autre Bourse – nationale celle-là – basée à Douala.

« Avec cette décision favorable à notre pays, les observateurs n’hésitent pas à parler d’un juste retour à la normale, eu égard à la puissance économique du Cameroun dans la sous-région. Une victoire diplomatique pour notre pays en tout cas et un atout salutaire pour le financement des investissements à long terme au sein d’une CEMAC en pleine renaissance »  déclare Félix Zogo Secrétaire Général par intérim du Ministère camerounais de la Communication.

api

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...