Centrafrique : Le Festival international de cinéma pour les droits de l’homme et la paix annoncé à Bangui

L’actrice franco-centrafricaine,Prudence Maidou, Ambassadrice du festival, sera présente à Bangui et aura une rencontre avec les jeunes.

« Ciné de droit », festival entièrement dévoué à la sensibilisation aux droits de l’Homme et la paix en République Centrafricaine, se tiendra finalement du 28 au 31 mars 2018 à Bangui la capitale, selon un communiqué officiel du Comité d’organisation.

« Le groupe Venant d’Afrique/Afrique Réelle, l’Espace culturel Lingan Tere et l’ONG Ephphatha organisateurs en République centrafricaine, du festival international de cinéma dénommé « Ciné de droits », présente ses excuses au public et les partenaires pour le nouveau report de l’événement qui se tiendra finalement du 28 au 31 mars 2018. « Ciné de droit », festival entièrement dévoué à la sensibilisation aux droits de l’Homme et la paixa besoin d’un environnement sécurisé pour dérouler ses activités de sensibilisation dans un contexte de tensions sécuritaires dans le pays. » Peut-on lire dans un communiqué publié depuis le 24 novembre 2017.

Rappelons que ce festival prévoit une trentaine de projections de films abordant divers aspects du thème des droits de l’Homme. Il se déroulera à Bangui, dans les espaces culturels consacrés de la capitale mais aussi en plein air dans des quartiers. À côté de ces projections, des conférences et débats aborderont les questions vitales à la promotion et la protection des droits de la personne et de la justice. L’Événement accueille une quinzaine d’invités internationaux, acteurs, réalisateurs, producteurs et journalistes.

L’actrice franco-centrafricaine, Prudence Maidou, Ambassadrice du festival, sera présente à Bangui et aura une rencontre avec les jeunes. Plusieurs fois actrice dans des films à succès dont Bienvenue au Gondwana de Mamane et Dakar Trottoir d’Hubert LabaNdao, Prudence nous fait l’honneur de porter le flambeau de la toute première édition de Ciné de droits. Sacrée Prix de la Meilleure Actrice au 17ème Festival duCinéma Africain de Khouribga (Maroc), en juin 2014 etPrix de la meilleure actrice au festival international de cinéma en Guinée Conakry, en 2016 entre autres distinctions obtenues dans sa carrière, notre Ambassadrice échangera avec le public lors de la projection du film Dakar Trottoir dont elle est la vedette.

Le Festival « Ciné de droits » est un événement soutenu par Movies That Matter et organisé avec la bénédiction et le patronage du ministère de la Justice et des droits de l’Homme de la République centrafricaine.

Venant d’Afrique/Afrique Réelle, Espace Linga et ONG Ephphatha mutualisent leurs efforts, depuis quelques années, afin d’informer et d’éduquer les populations aux enjeux des sociétés en crise.

Informations et contacts

Venant d’Afrique, Montréal : 1 514 649 4423

ONG Ephphatha, Bangui : 236 72039966

Espace Linga Terre, Bangui :   236 72020579

Email afriquereelle@gmail.com

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...