Côte d’Ivoire : un Bateau Bus de la Société de transport SOTRA prend feu à Abidjan

Le Bateau bus de la Société de Transport Abidjanaise(SOTRA)en provenance de Treichville a pris feu alors qu’il était sur le point d’accoster au quai d’Abobodoumé.

L’accident est survenu hier 7 novembre 2017 aux environs de 15h. Le bateau bus qui visiblement avait un problème technique à pris feu avec des passagers à bord. N’eut été la vigilance des passagers et le secours apporté par un bateau de la Société de Transport Lagunaire (STL) et de certains pêcheurs à bord de leurs pirogues les passagers, le pire serait arrivé car l’on n’a enregistré perte en vie humaine.

Déjà l’on s’interroge sur les circonstances de cet accident. Acte de sabotage ou négligence de la SOTRA? Seules les enquêtes le diront. Depuis un certains temps la SOTRA, société étatique s’est vu envahie par deux autres société dans le domaine du transport lagunaire et la concurrence bat son plein.

Malgré cet accident, les fidèles abonnés du transport lagunaire étaient encore nombreux ce matin du 8 novembre au quai d’Abobodoumé, pour effectuer leur déplacement. Même s’il n’ y avait que deux bateaux pour les lignes Abobodoumé-Plateau et Abobodoumé-Treichville. Les autres bateaux étant entrés en visite technique Plus de peur que de mal.
Paty Doukouré à Abidjan

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...