Coupe de l’UNIFFAC 2018 : Le Cameroun affronte le Tchad en match d’ouverture ce 5 avril à Yaoundé

Le Président du Comité d’Organisation Me Dieudonné Happi pendant la cérémonie du tirage au sort…

C’est la première rencontre de la Poule A dont les matchs se joueront au stade militaire de Yaoundé. Tout sur le tirage au sort effectué ce 4 avril à Yaoundé par le Comité d’organisation. En présence des représentants des délégations des pays qui prennent part à cette Coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale.

Cameroun-Tchad, c’est le match d’ouverture du tournoi uniffac qui démarre jeudi 5 avril 2018 au stade militaire de Yaoundé. Ce match sera précédé de la cérémonie protocolaire officielle d’ouverture du tournoi auquel prennent part outre le Cameroun, pays hôte, mais aussi le Tchad, la République Démocratique du Congo(RDC) la République du Congo Brazzaville, Sao Tomé et Principe, la Guinée Equatoriale, le Gabon, et la République Centrafricaine.

A l’issue du  tirage au sort effectué mercredi 4 avril, les équipes ont été reparties en deux poules : La Poule A, avec le Cameroun (tête de liste), Sao Tomé et Principe, Tchad et Gabon. La Poule B, avec le Congo Brazzaville comme tête de liste, la République Centrafricaine(RCA), la République Démocratique du Congo(RDC) et la Guinée Equatoriale. Les matchs de cette Poule se joueront au stade omnisports de Yaoundé. Il faut noter que les matchs de cette 5è édition du tournoi Uniffac se joueront simultanément.

La cérémonie du tirage au sort était présidée par Me Dieudonné Happi, Président du Comité d’organisation et Président du Comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Football(Fecafoot). En présence du Secrétaire Général de l’Uniffac le centrafricain Guy Marc Makopele, le Directeur du Tournoi Uniffac, Sali Issa, un représentant du Ministère des sports du Cameroun ainsi que les représentants des délégations des pays en compétition.

Le Président de l’uniffac, Edouard Patrice Ngaissona, face à la presse,rassure .

Bon à savoir, le Congo Brazzaville est le tenant du titre, vainqueur de la 4è édition de ce tournoi sous régional des sélections nationales des moins de 17 ans. Le Président de l’uniffac, Edouard Patrice Ngaissona, par ailleurs membre du Comité exécutif de la CAF,rassure que tout sera mis en œuvre pour que cette fête sportive soit belle…

Ericien Pascal Nguiamba

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...