Francophonie: Les 5è Trophées du cinéma francophones du 4 au 16 décembre 2017 à Yaoundé

Le Délégué des Trophées Francophones Alexandre Labruffe

Le Cameroun accueille la 5è édition de la plus prestigieuse cérémonie des récompenses du 7è art de la francophonie. L’évènement aura lieu du 4 au 16 décembre 2017. Le glamour, le prestige, le raffinement se déportent à Yaoundé pour une soirée haut de gamme qui sera retransmise en direct sur TV5 Monde et sur la télévision nationale du Cameroun.                               

Face à la presse le 13 novembre 2017  au Centre Culturel Camerounais de Yaoundé, le Délégué des Trophées Francophones Alexandre Labruffe, et les responsables du Ministère camerounais des Arts et de la Culture ont dévoilé les contours de  cet évènement qui célèbre le cinéma francophone. Ils ont indiqué qu’il y aura 9 Trophées, et 28 films de la sélection officielle qui seront mis en valeur pendant 10 jours de projection, avec en prime des Master Class, des concours de films, des projections exceptionnelles.

Le programme officiel de cette 5è édition sera dévoilé le 4 décembre au cours d’une cérémonie à Yaoundé.  Le Cameroun est donc fier et honoré d’accueillir cette 5è édition des Trophées du Cinéma Francophones, qui se déroulera outre à Yaoundé, mais aussi à Douala, Buea, Garoua Bangoulap. Bon à savoir, parmi les 28 films en compétition, on compte 3 films camerounais.

source yaoundeinfo.com

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...