Insécurité : Des rebelles centrafricains attaquent une société française en territoire camerounais

L’Est Cameroun est à 739 km de Bangui la capitale Centrafricaine.

L’attaque a eu lieu au village Mempoué à 58 km de Yokadouma une ville de la région de l’Est du Cameroun, précisément sur la route de Mboy2 village camerounais frontalier avec la République Centrafricaine.

« Il était exactement  13h45 minutes lorsque nous avons brusquement vu arriver du côté de la frontière du Cameroun avec la RCA des hommes lourdement armés qui  nous ont démanché de l’argent que nous n’avions pas » a relaté l’une des victimes de cette attaque jointe au téléphone le 14  septembre 2017 par nos confrères du journal camerounais « Repères » édition de ce lundi 18 septembre 2017.

L’attaque survenue le 11 septembre a ciblé la Compagnie Forestière du Cameroun(CFC) appartenant au groupe français Thanry.  N’ayant pas eu de l’argent ces hommes armés  ont enlevé la fille d’un certain Gabriel Beng Beng. L’un des engins de la société du groupe français Thanry a été incendié  indiquent les sources locales. Les ouvriers de cette société  parlent d’une absence de sécurité.  Les assaillants, que les victimes soupçonnent d’être plus nombreux que ceux aperçus, n’ont pas eu de difficultés à pénétrer dans ce camp des ouvriers de Mempoué qui abrite également les ateliers de la scierie. Selon les mêmes sources, ce n’est pas la première attaque dont est victime cette société. Déjà en 2016, au cours d’une descente musclée, les rebelles centrafricains avaient titré à bout portant sur un ouvrier qui assumait les fonctions de Chef de camp. Le nommé Mpello. Cet homme garde encore les  stigmates de ces coups de feu qui ont réduit sa capacité à produire et à se mouvoir renseigne le journal.  Il faut noter que le département camerounais de la Boumba-et-Ngoko est limitrophe à celui de la Sangha-Bahéré à l’Ouest de la République centrafricaine.

Afriquepremiere.info

Un commentaire

  1. Ce portail de communication et d’informations fait preuve du souci de son promoteur d’être à la pointé de la communication et information via l’Internet. Nous vous disons merci pour l’audace et vous encourageons à aller de l’avant, vous pouvez compter sur nous pour un appui et un soutien indéfectible.
    Bonne chance à vous et à votre équipe…

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...