K’merplace O’, la centrale numérique des acteurs culturels camerounais lancée à Yaoundé

Le lancement de cette plateforme à thématique culturelle de visibilité et de promotion des acteurs culturels au Cameroun a eu lieu mardi 20 février 2018 à Yaoundé. Voici les objectifs de cette plateforme.

K’merplace O’ a été créée pour donner un espace de visibilité spécifique aux acteurs culturels de tout bord exerçant sur le territoire camerounais. L’ambition de cette plateforme est de permettre une recherche aisée sur les artistes du Cameroun, leur actualité, leurs travaux etc., mais également servir d’outil de référencement et d’intermédiation.

K’merplace o’ présente sous la forme d’un annuaire numérique  les artistes et opérateurs culturels qui se déploient au Cameroun assortie d’une fiche synoptique  de leurs  actions et ou œuvres. Cette plateforme s’adresse au grand public, aux artistes, producteurs, aux sponsors, étudiants, les médias,  et se donne pour vocation d’être une large base de données minimale sur l’univers artistique, culturel et touristique du pays.

Selon Christian Nana Tchuisseu, Odile Pahai et Claudel Tchinda qui portent ce projet, K’merplace o’ qui est « la centrale numérique des acteurs culturels camerounais »,  va servir entre autres à valoriser le potentiel culturel et touristique du Cameroun et de l’Afrique ; favoriser la collaboration entre les artistes et les organisateurs de festivals et spectacles au Cameroun et ailleurs ; servir d’outil efficace pour le développement des partenariats entre les acteurs locaux et étrangers; servir d’interface aux acteurs culturels de tout bord mais aussi de contribuer à la professionnalisation de l’univers artistique et culturel camerounais. Plus d’infos sur kmerplace.com

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...