Le Cameroun bientôt doté d’un Palais des Arts et de la Culture

Le Ministre des Arts et de la Culture le Pr. Narcisse Mouelle Kombi a effectué une visite du chantier de construction de ce Palais des Arts et de la Culture vendredi 21 septembre 2018 à Yaoundé. Les travaux ont commencé.

La petite pluie qui s’est abattue dans la capitale n’a pas empêché le Ministre des arts et de la Culture et sa délégation, à visiter le chantier de construction du tout nouveau Palais des Arts et de la Culture de Yaoundé. Une initiative du Président de la République, Paul Biya. Le Pr. Narcisse Mouelle Kombi a déclaré en effet que « le Président de la République S.E Paul Biya attache une importance particulière à la culture. La culture qu’il considère comme le ciment, le lien, l’aliment le plus fort  de l’unité nationale mais aussi comme un vecteur du rayonnement international du Cameroun ».

Voilà pourquoi Paul Biya a souhaité des investissements significatifs dans le secteur de la culture d’où la construction des maisons de la culture et ce Palais des arts et de la culture de Yaoundé situé juste à côté du Palais des sports. C’est « un ouvrage très ambitieux qui permettra d’intégrer dans le même espace, les différents compartiments de l’action culturelle , des arts et de la culture, de la scène, du spectacle, les arts spécifiques, les arts premiers, une bibliothèque , une médiathèque et évidemment un certain nombre de salles qui pourront accueillir des activités récréatives et représentatives de notre génie culturel national » a expliqué le Ministre des arts et de la culture.

En terme des travaux, le Ministère des Arts et de la Culture a d’abord assuré la viabilisation et la sécurisation physique du site dans le cadre de l’exercice budgétaire en cours, mais a également procédé aux études techniques. Ce Palais des Arts et de la Culture, aux allures futuristes selon la maquette de l’ouvrage, situé au cœur de ville, va également contribuer à l’embellissement du centre urbain de Yaoundé.

Ben Hamed avec yaoundeinfo.com

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...