Liberia: Georges Weah « Le changement arrive »

George Weah le nouveau Président du Libéria

Elu Président de la République du Liberia le 28 décembre 2017 avec 61,5% des suffrages, contre 38,5% pour son adversaire, le vice-président Joseph Boakai, selon des résultats officiels portant sur plus de 98% des suffrages, Georges Weah annonce le changement au Liberia.

« Mes chers concitoyens, je ressens profondément l’émotion de toute la nation. Je mesure l’importance et la responsabilité de l’immense mission que je commence aujourd’hui. Le changement arrive », avait tweeté le président élu dans la soirée.

Le nouveau président du Liberia, George Weah, a fixé  des objectifs relativement modestes pour son mandat de six ans, promettant de rendre le pays autonome sur le plan agricole et de rénover les infrastructures. Dans sa première interview depuis sa victoire avec plus de 60% des voix au second tour de l’élection présidentielle, l’ancienne star du football de 51 ans a commencé à préciser son programme.

George Weah, qui succéde à Ellen Johnson Sirleaf, lauréate du prix Nobel de la paix au pouvoir depuis janvier 2006, avait affiché sa volonté d’ouvrir le pays aux investissements étrangers et à le libérer du fléau de la corruption.

« Je veux que nous soyons autonomes afin que nous puissions exporter », a déclaré le président élu lors d’une interview exclusive à Reuters. « Le gouvernement est responsable de la mise en œuvre de programmes agricoles pour que le peuple soit en mesure de cultiver sa propre nourriture », a-t-il ajouté, citant notamment le Ghana et des pays voisins au nombre des exportateurs. « Ils exportent et nous pouvons le faire » estime le nouveau Président du Libéria.

API

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...