Michelle Laure Pela « Ciné femmes présentera une dizaine de films au Fespaco 2019 »

Michelle Laure Pela, la Présidente de Ciné Femmes le 16 mars 2018 à Ouagadougou.

La Présidente  de « Ciné Femmes » indique que  l’Association compte marquer le coup avec dix courts métrages de femmes pour le thème « Les femmes face à l’environnement ».

C’est  à Ouagadougou capitale du Burkina Faso, au cours d’une rencontre entre les femmes cinéastes et l’ambassadeur itinérant de la République du Cameroun, S.E Albert Roger Milla, le 16 mars 2018, que la Présidente de Ciné Femmes a fait cette annonce. Selon Michelle Laure Pela, les Dix scenarii  sélectionnés au mois de mars  2018 pendant les Journées cinématographiques de la Femme Africaine, bénéficieront  d’un soutien financier des partenaires de l’association et celui de tous les membres afin d’être prêt avant octobre 2018. « L’association préconise de présenter ces films dans un catalogue au Mica 2019 pendant le Festival Panafricain du  Cinéma de Ouagadougou(FESPACO) ainsi que toutes les  autres productions en court » explique Michelle Laure Pela qui avait à ses côtés, Madame Kourouma Sanou Suzanne Chef de département du Marché de Film au Fespaco et Secrétaire générale de l’Union nationale des femmes professionnelles de l’image du Burkina. Et Madame Aminata Ouedraogo Bakayogo, la coordonnatrice Générale de l’Union Panafricaine des Femmes de l’Image(UPAFI).

L’ambassadeur itinérant S.E Roger Milla et les femmes cinéastes du Faso

Créée en 2013 au Cameroun, l’association Ciné Femmes est un regroupement  de femmes exerçant dans les métiers du Cinéma et de l’audiovisuel. Un an après sa création, Ciné Femmes a su aller au-delà des frontières et regroupe aujourd’hui 40 membres de 12 nationalités et 15 parrainages. Ciné Femmes a pour objectifs de rapprocher les femmes afin qu’elles se connaissent et se soutiennent ; renforcer la solidarité, partager les idées, renforcer les capacités, orienter et diffuser. Autre objectif de Ciné Femmes aujourd’hui, « rallier toute personne des deux sexes qui tient à l’émergence des femmes dans les métiers du cinéma ezrt de l’audiovisuel » affirme sa Présidente.

Ericien Pascal Nguiamba

Un commentaire

  1. Rachel Dadié on

    Suis fière de toi Grand Journaliste Camerounais Ericien Pascal. Puisse Dieu te bénir

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...