People : Célébration des 150 ans du canada, Franklin Epape honoré par une médaille

Franklin Epape, canadien d’origine camerounaise

Ce Canadien originaire du Cameroun a été fait Meilleur Citoyen Canadien au cours de cette célébration. Sa médaille de MEILLEUR CITOYEN de la Région  de NEPEAN en Ontario est une récompense bien méritée. Surtout au regard des multiples activités que mène ce jeune entrepreneur dans ce beau pays.

Sa médaille d’honneur de Meilleur Citoyen Canadien, il l’exhibe et l’affiche avec fierté. Quand il parle des circonstances de son obtention, Franklin Epape a l’air épanoui et accompli. Preuve de la joie qui l’anime depuis qu’il a reçu cette importante distinction honorifique. A un évènement mémorable et historique. La célébration des 150 ans du Canada. Ce n’est pas un fait de hasard si ce citoyen canadien originaire du Cameroun a reçu cette médaille. Franklin Epape est avant tout leader communautaire de la région d’Ottawa Gatineau. Il est également infirmier et Enseignant à l’Ecole des Adultes le Carrefour et à la cité Collégiale. Propriétaire  d’une Agence à Domicile  nommée Benspro, Franklin Epape est aussi le Président du Conseil  d’administration du Cican entendez,  Coopération intégration canada dont la mission consiste à s’occuper des nouveaux arrivants francophones dans la capitale du canadienne.

Franklin Epape, récompensé par ses actions.

Membre du Conseil d’administration de CUC, Union of Caribéen Of Canada, Franklin Epape est aussi Directeur et propriétaire de l’espace culturel le FUFU CLUB qui reçoit d’ailleurs le 7 avril 2018, l’artiste camerounais Longue Longue pour un spectacle géant. Elu vice-président de la communauté camerounaise d’Ottawa-Gatineau et président des Sawa (une ethnie camerounaise) d’Ottawa-Gatineau, ce jeune homme ambitieux  dont le dynamisme, la bravoure et l’esprit de créativité ne souffrent d’aucune contestation, a été honoré de fort belle manière dans ce magnifique pays qu’est le Canada. Sa nouvelle patrie. Franklin Epape est l’exemple d’une jeunesse engagée et serviable  qui sait oser et qui vise toujours plus haut pour atteindre les plus grands sommets. Sa médaille d’honneur de MEILLEUR CITOYEN de la Région  de NEPEAN en Ontario obtenue lors de la célébration des 150 ans du Canada, est une récompense bien méritée. Mais aussi un motif de satisfaction personnelle et d’encouragements à plus d’efforts. Cette médaille d’honneur va sans doute amener Franklin Epape à aller de l’avant et faire une bonne entrée dans la vie socio-politique de sa Région. Une carrière politique ? Pourquoi pas !

Bon à savoir, le 1er juillet marque l’anniversaire de la naissance de la confédération canadienne, dont on a célébré les 150 ans en 2017. Et le jour de la fête nationale du Canada.

Le 1er juillet 1867, est entrée en vigueur la Constitution du Canada. Celle-ci officialise l’organisation en fédération des quatre provinces qui ont choisi de s’unir: le Québec, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Ecosse. Depuis cette date, la fête nationale du Canada est célébrée le 1er juillet. Et en 2017, l’on a célébré les 150 ans de la naissance du pays. Une très belle fête.

Ericien Pascal Nguiamba. 

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...