Présidentielle 2018 au Cameroun: Paul Biya « Je m’engage à maintenir la paix sur l’ensemble du territoire national »

Le Président Biya à Maroua le 29 septembre, au grand meeting de lancement officiel de sa campagne électorale.

Dans sa profession de Foi, le Chef de l’Etat candidat à sa propre succession s’engage à promouvoir la paix, premier terme de la devise de son pays. Et l’un des principaux défis de la politique du Renouveau national. Il a fait sa première grande sortie publique avec un gigantesque meeting organisé à Maroua dans l’Extrême-Nord du pays, le 29 septembre 2018.

Paul Biya est un homme de paix. Il a toujours su le démontrer à suffisance. Face aux menaces récurrentes qui pèsent sur la paix, il est urgent de tout faire pour la préserver. Paul Biya sollicite donc les suffrages de ses compatriotes afin de maintenir la paix sur l’ensemble du territoire national. Le Chef de l’Etat s’engager aussi à assurer la liberté de mouvement à chacune et à chacun sur toute l’étendue du territoire national ; à faire de la paix une des valeurs de l’identité nationale, à consolider la paix dans les cœurs et dans les esprits en créant les conditions de développement de la culture de la paix à l’école et dans les familles. Paul Biya s’engage également à assurer le fonctionnement harmonieux des institutions publiques afin de contribuer au bon exercice de la démocratie dans le pays et à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes. Le candidat du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) s’engage à consolider la paix par le respect de l’intérêt général, par l’intensification des opportunités d’épanouissement politique, économique social et culturel de tous  et à renforcer la lutte contre l’intolérance, les injustices et toutes les formes de discrimination. Il va aussi instituer diverses actions de reconnaissance nationale pour les compatriotes qui œuvrent, de manière particulière, en faveur de la paix au Cameroun. Paul Biya sollicite donc les suffrages des camerounais pour poursuivre ce vaste chantier. « je propose qu’ensemble, dans la paix et dans l’unité, nous poursuivions le combat que nous menons depuis des années, pour un Cameroun moderne et démocratique » dit le Président Paul Biya dans sa Profession de Foi.

Ben Ahmed

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...