RDC : Alain Daniel Shekomba « Ma candidature est une réponse à un besoin exprimé par le peuple congolais »

Aain Daniel Shekomba, Leader du Mouvement « Mission Nouvelle »

Candidat à la présidentielle du 23 décembre en République Démocratique du Congo(RDC), Alain Daniel Shekomba, le leader du Mouvement « Mission Nouvelle » s’engage à être un Président différent. Au service de tout le peuple congolais. Dans un bref entretien avec Afriquepremiere.info, le jeune leader politique explique pourquoi il a dit OUI à ses compatriotes. Lire

« Ma candidature à la Présidentielle du 23 décembre 2018 , est une réponse à un besoin exprimé par le peuple congolais,  d’avoir un Président de la République qui sera au-delà des clivages et des divisions politiques,  un Président de la République qui s’attache aux valeurs de nos héros nationaux,  Simon Kimbangu,  Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila,  qui ont sacrifié leurs vies pour l’unité,  la paix et la cohésion nationale dans notre pays. »

Alain Daniel Shekomba dans sa politique d’ouverture de paix et de réconciliation de tout le peuple congolais, s’engage à travailler en parfaite synergie avec les différentes forces vives et acteurs politiques de la République Démocratique du Congo. « Nous allons travailler avec tous le congolais pour l’accomplissement de leur idéal qui est celui d’assurer la prospérité et la dignité de chaque congolais. C’est pour cette raison que j’ai dit OUI aux sollicitations de mes compatriotes. » a-t-il déclaré.

Animée et administrée par des néo-missionnaires de conviction, la « Mission Nouvelle » que dirige Alain Daniel Shekomba, incarne les aspirations démocratiques de toute une génération de congolais et congolaises. Ce que défend la « Mission Nouvelle » est fort édifiant  à savoir l’instauration d’un Etat de Droit où la démocratie est réellement le socle de développement ; l’exercice et la conservation du pouvoir politique par des voies démocratiques, le progrès social et la préservation du potentiel humain ; le respect des valeurs sociétales dans lesquelles l’économie est réellement au service de l’homme congolais et non pas l’inverse. Alain Daniel Shekomba compte gouverner le pays avec les valeurs qui rassemblent ses compatriotes à savoir la vérité, le réalisme, le pluralisme, l’universalisme et l’humanisme.

Ericien Pascal Nguiamba

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...