RDC : Comprendre la Mission Nouvelle d’Alain Daniel Shekomba pour un nouveau Congo

Alain Daniel Shekomba, une Mission Nouvelle pour un nouv’eau Congo

Après plus d’un demi-siècle d’échec socioéconomique, démocratique et politique en République Démocratique du Congo, la Mission Nouvelle apparaît à ce jour comme la principale alternative et la force de proposition par excellence dans l’environnement sociopolitique congolais. En cas de victoire à la Présidentielle de décembre 2018, Alain Daniel Shekomba  s’engage à œuvrer pour un peuple congolais plus que gagnant. Zoom sur cette Mission Nouvelle du jeune leader qui séduit le continent africain.

Animée et administrée par des néo-missionnaires de conviction, la Mission Nouvelle incarne les aspirations démocratiques de toute une génération de congolais et congolaises. Ce que défend la Mission Nouvelle est fort édifiant  à savoir l’instauration d’un Etat de Droit où la démocratie est réellement le socle de développement ; l’exercice et la conservation du pouvoir politique par des voies démocratiques, le progrès social et la préservation du potentiel humain ; le respect des valeurs sociétales dans lesquelles l’économie est réellement au service de l’homme congolais et non pas l’inverse.

En terme de priorités de la Mission Nouvelle, il ya la définition d’un nouveau modèle politique qui sécurise tout le monde (tenants du pouvoir, membres de l’opposition institutionnelle ou non institutionnelle et le peuple congolais) par l’avènement d’une révolution démocratique, républicaine, mentale et tranquille dans le pays ; la production d’un nouveau modèle social qui consacre la rupture avec le passé en restaurant des politiques véritablement tournées vers le bonheur collectif pour l’instauration d’une société du « bien vivre », plus juste, plus solidaire et plus libre ; la création d’un nouveau modèle institutionnel qui mette définitivement un terme aux dérives des institutions actuelles et qui rétablisse un lien de confiance entre le peuple congolais et ses dirigeants ; la conception d’un nouveau modèle économique qui assure véritablement une justice sociale plus grande et plus équilibrée, essentiellement caractérisée par le juste usage des richesses et la distribution équitable de celles-ci, étant donné que les ressources nationales constituent l’héritage commun de tous les congolais. Alain Daniel Shekomba  veut gouverner avec les valeurs qui rassemblent ses compatriotes notamment  la vérité, le réalisme, le pluralisme, l’universalisme et l’humanisme.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...