SYGERCAM : Le forum d’affaires Synergies Germano-camerounaises prévu du 11 au 16 décembre 2017 à Yaoundé

La deuxième édition du forum d’affaires Synergies Germano-camerounaises (SYGERCAM) placé sous le thème «Développement et croissance à l’heure du numérique et des énergies renouvelables» a pour but d’encourager les investissements étrangers et des émigrés camerounais. Il se tiendra au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

Ce forum qu’organise le Bantu Development Initiative, vise le rapprochement des entreprises camerounaises avec celles d’Allemagne. le SYGERCAM 2017 cherche à «encourager les étrangers et membres de la diaspora à investir au Cameroun et à contribuer à la construction de la plate-forme conséquente de promotion des échanges d’information et de partage d’expériences entre les parties», indique Yannick Guetse le président du Bantu Development Initiative.

Le SYGERCAM 2017  va permettre aux entreprises, et aux investisseurs de nouer des contacts. Dans des domaines tels que l’énergie, l’agriculture, l’immobilier, les infrastructures, habitat et logements sociaux etc. Il est prévu au cours de ce forum, des rencontres d’affaires entre les Gouvernements allemand et camerounais. Le SYGERCAM 2017 compte aussi mettre en place tout un village numérique afin de mettre en lumière les dernières innovations technologiques avec un espace réservé aux formations en Technologies de l’Information et de la Communication.

Ericien Pascal Nguiamba

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...