Transport : Le Cameroun et le Tchad bientôt reliés par le chemin de fer

Paul Biya penant son discours à Maroua le 29 septembre 2018.

La promesse a été faite par le chef de l’Etat Paul Biya le 29 septembre à Maroua lors de son premier grand meeting de lancement officiel de la campagne pour l’élection du 7 octobre 2018.

Cette ligne de chemin de fer reliera la ville de N’Gaoundéré dans la Région de l’Adamaoua au Cameroun, à celle de Ndjamena la capitale Tchadienne. Paul Biya, dans le souci de développer le secteur des infrastructures de transport dans son pays et dans la sous-région Afrique Centrale, a jugé utile et important de penser à un tel projet qui sera bénéfique pour les populations des deux pays mais aussi pour l’économie de la sous-région. Cette promesse du Président Biya est aussi un signe concret d’une véritable intégration sous régionale et une autre matérialisation  de la libre circulation des personnes et des biens comme l’exige la CEMAC.

Avec ce projet, la coopération entre le Cameroun et son voisin le Tchad devra être renforcée d’avantage. Il faut noter que ce projet va également créer plusieurs emplois directs et indirects dans les deux pays contribuant ainsi à la lutte contre le chômage et la pauvreté. Vivement le début des travaux.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...