Un Camerounais escroque 6 millions de FCFA à un artiste Equato-guinéen

L’artiste international de la Guinée Equatoriale, Anfibio devait prester au Cameroun dans le cadre des « Rencontres de l’amitié Cameroun-Guinée Equatoriale ». Deux concerts étaient ainsi prévus à Yaoundé  le 24 août au Palais des Sports et le 25 août à Douala. Aucun concert n’a eu lieu. L’artiste ayant été roulé et escroqué abusivement.

Après l’annulation du concert de Yaoundé, pour des raisons inconnues, il restait celui de Douala. Hélas ce concert n’a plus eu lieu non plus alors que le public attendait la star équato-guinéenne sur scène. Que s’est-il passé pour que ce concert n’ait plus lieu ? En fait il se trouve que la salle de spectacle « Douala Bercy » où était prévue le concert n’avait pas été payée. L’orchestre et tous les musiciens n’ont reçu aucun cachet, même la communication a brillé par un échec lamentable. Faute de moyens.

C’est dimanche 26 août 2018 que les raisons de ce fiasco ont été révélées par l’artiste Anfibio lui-même au cours de l’émission Jambo sur la chaine de télévision privée Canal2 international. L’artiste dit avoir envoyé 6 millions de FCFA à un camerounais, « Blaise », qui était chargé de tout organiser avant son arrivée au Cameroun. Malheureusement, l’homme a fendu dans la nature avec les 6 millions de FCFA. Mais selon des sources, c’est ce même Blaise qui s’est toujours chargé de la communication et de la promotion d’Anfibio au Cameroun depuis des années. Qu’est ce qui n’a donc pas marché entre les deux hommes? Difficile d’y répondre.  L’artiste, lui,  affirme avoir saisi le consulat de son pays pour que ce camerounais, déjà aux arrêts, réponde de ses actes. Avant son retour à Malabo, Anfibio s’est dit prêt à revenir jouer à Douala et à Yaoundé. A condition que ces spectacles soient organisés, cette fois, par de véritables professionnels. Selon nos sources, dans le cadre de ces « Rencontres de l’amitié Cameroun-Guinée Equatoriale »,  un autre concert devrait être organisé à Malabo. Aura-t-il lieu? wait and see.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...