Un Synode pour la Paix Mondiale annoncé au Cameroun en février 2018

Mgr Pierre Tang, Président d’honneur du Synode en compagnie des membres du Comité d’Organisation. Lors de la rencontre avec la presse le 23 octobre 2017 à Yaoundé

Selon ses organisateurs, ce Synode est une activité qui rassemblera l’intelligentsia mondiale dans le but de poser les jalons pour la construction d’un monde de paix dans lequel chacun peut vivre en liberté, en harmonie, en coopération et dans la prospérité.

« Syn’Peace 2018 Synode pour la Paix dans le monde 2018 », l’évènement qui se tient du 22 au 27 février 2018 à Yaoundé au Cameroun, a pour buts de promouvoir la paix à travers le dialogue, la coopération et les échanges interculturels ; promouvoir l’éthique, la morale, encourager et soutenir les efforts des gouvernants et des dirigeants pour une société juste et équitable. Il est aussi question de promouvoir le principe d’unité nationale, le respect mutuel et la coopération entre les différentes communautés et les groupes ethniques, mais aussi d’encourager l’apport des arts et des médias dans la réalisation d’une culture nationale de paix.

« Nous invitons et stimulons toutes les communautés religieuses(Islam, Bouddhiste, Christianisme, etc.) traditionnelles, les politiques, la société civile et la communauté internationale ainsi que les jeunes dans ce que nous appelons « le Camps des Jeunes pour la paix », à s’engager et à prendre une part active dans un processus où les obstacles aux échanges harmonieux et au développement peuvent être transcendés » déclare le coordinateur général du Synode pour la paix mondiale , Daniel Essomba Eyene qui a à ses cotés une équipe composée d’un président d’honneur Mgr Pierre Tang, d’un responsable administratif et financier Augustin Abeng Meloni, d’un responsable du Synode pour l’Europe l’Asie et l’Amérique Joseph Mawem, d’un chargé de la jeunesse Samuel Djab, d’un responsable des relations publiques internationales Amaël Morice. L’équipe a également un partenaire social Serge Accardo et un chargé de la communication Grégoire Nguema.

Plusieurs personnalités d’Europe d’Afrique, d’Amérique sont attendues à ce Synode qui se veut une plateforme dont le but ultime est l’élimination systématique des sources de conflits et de violence, ainsi que la promotion de l’orthodoxie par le service et le don de soi pour les autres.

Ericien Pascal Nguiamba.

Un commentaire

  1. Chers Compatriotes, Messieurs, Mesdames,
    Le Rdpf_kumzse salut avec enthousiasme les décisions Divines qui ont fait ce choix « Kamerun-Cameroun-Cameroon » comme pays pour abriter le Synode pour la paix…la terre promise accuiellera ses enfants pour le premier chapitre de l’ère de la paix et à l’heure de la paix – troisième et dernière posaule, la pièce manquante, le mot magique -« Der drittel Teil der Bibel ».
    Dieu est au Contrôle de tout et le Cameroun vous attend les bras ouverts, vous souhaite ainsi qu’à tous vos hôtes et participants un agréable séjour au Cameroun et que vos aspirations pour une véritable paix universelle rencontre l’accord de Dieu !!! Amen!
    Que Dieu nous bénisse !
    Que Dieu bénisse nos communautés(chrétiennes, musulmanes, etc.) respectives! Amen!

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...