Aéroports du Cameroun : Le Directeur Général Thomas Owona Assoumou victime d’une campagne de sabotage et de dénigrement

Thomas Owona Assoumou, le Directeur Général des Aéroports du Cameroun. Toujours sur le terrain et proche de ses collaborateurs.

Enquête et révélation sur cette campagne qui se déroule sur les réseaux sociaux et dont les commanditaires seront bientôt démasqués. Le Patron de la Société Aéroports du Cameroun « ADC AVEC CA », selon nos informations paye ainsi le prix de sa bonne gouvernance et surtout de l’assainissement du fichier client de l’entreprise.

Une vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, et un article commandé sur internet. Voilà les premiers éléments visibles de la cabale lancée contre le Directeur Général des Société Aéroports du Cameroun. Il y est traité de tous les noms. Son parcours professionnel et ses faits d’armes sont questionnés. Son image y est ternie et son honorabilité aussi. L’article écrit contre le Directeur Général des ADC est un véritable tissu de mensonges, de dénigrement, de sabotage et d’inventions honteuses de toutes pièces. Sous d’autres cieux, le Directeur Général aurait même déjà déclenché une action en justice pour toutes ces calomnies et ces tissus de mensonges dont la finalité recherchée par ses auteurs, est de ternir son image de marque au sein de l’opinion publique nationale et internationale. Lui qui bénéficie de la confiance du Chef de l’Etat qui au regard de ses compétences, lui a confié la gestion de la stratégique entreprise ADC.

Quand il prend les commandes de cette société, le Directeur Général décide de prendre des mesures qu’il juge salutaires pour la bonne marche de tous les compartiments de l’entreprise.  Ainsi dans le cadre de l’assainissement de son fichier client, la société Aéroports du Cameroun « ADC AVEC CA » va sommer la société Club Market, exploitant d’un salon privatif à l’Aéroport international de Douala en vertu de la convention d’occupation et d’exploitation signée le 23 mars 2004 de payer les arriérés de loyers qu’elle cumulait d’un montant de 16 474 956(Seize millions quatre cent soixante  quatorze mille neuf  cent cinquante six) FCFA au 30 juin 2010. Suite au non paiement des arriérés de loyer sus-évoqués et à la récurrence  du cumul desdits loyers « ADC SA AVEC CA »  va donc se voir obliger de résilier la convention qui liait les deux parties et engager une procédure  d’expulsion à l’encontre de la société CLUB MARKET en 2012 devant le Tribunal de Première Instance de Mfou, une ville située près de Yaoundé la capitale du Cameroun. Selon nos informations, l’Action judiciaire sus-évoquée a abouti à une décision de justice rendue le 10 septembre 2013 ordonnant, l’expulsion de la Société Club Market des lieux occupés.

Les mêmes sources indiquent que toutefois, la Société Club Market a interjeté Appel de cette décision devant la cour d’Appel du Centre qui a son tour a rendu un arrêt le 11 mars 2016 constatant l’incompétence territoriale du TPI de Mfou et annulant par conséquent l’ordonnance entreprise. Selon nos informations, alors que la partie « ADC SA AVEC CA » est en attente de la signification de l’arrêt pour se pourvoir en cassation, le Directeur Général de Club Market aurait introduit une autre plainte en 2015 auprès de la division des enquêtes criminelles de la Légion de gendarmerie du Littoral à Douala contre le Directeur Général des ADC SA AVEC CA » pour « Séquestration ». Plainte qui selon les mêmes sources aurait été classée par les enquêteurs après avoir entendu les parties.

Il convient de rappeler à l’opinion nationale et internationale que le litige qui oppose « ADC SA AVEC CA » à Club Market reste un litige commercial et encore pendant, par conséquent les parties devront s’en tenir  à la décision de justice définitive à venir.

Dans un prochain article, notre rédaction reviendra sur le visage actuel de la société « ADC AVEC CA » afin de questionner la gouvernance, la gestion et les réalisations de l’actuel Directeur Général en poste depuis 9 ans. Mais qui curieusement est victime d’une cabale commanditée par des ennemis du progrès tapis dans l’ombre mais dont les vrais visages pourraient bientôt être démasqués.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...