Sports : L’Ambassadeur itinérant Roger Milla visite des centres de formation de football du Burkina Faso

L’Ambassadeur itinérant Roger Milla et les jeunes du Centre de Formation de football Naba Kago situé dans la ville de Ouahigouya

Il en a profité pour échanger et discuter avec les dirigeants, les encadreurs et les pensionnaires de ces centres de formation de jeunes footballeurs. L’Ambassadeur itinérant de la République du Cameroun, en séjour au Burkina Faso à l’invitation de l’Association Ciné Femmes, a prodigué des conseils à toutes ces futures stars du football burkinabè.

«  Je suis venu encourager l’honorable El Adj Noufou Ouedraogo pour que ce centre de formation devienne plus grand encore vu son état. je suis venu dire à tous les dirigeants du centre de poursuivre le travail, car c’est pas facile de mettre sur pied un centre de formation, de ne pas gâcher le travail qu’a déjà fait l’honorable » a déclaré à la presse son Excellence Albert Roger Milla qui visitait jeudi 15 mars 2018, le Centre de Formation de football Naba Kago situé dans la ville de Ouahigouya à 185 km de Ouagadougou la capitale du Faso. Ce centre de formation créé en 2001, héberge des jeunes élèves footballeurs dont certains sont en classe d’examen BEPC. « J’invite tous ces jeunes burkinabé de continuer de travailler, de comprendre que beaucoup de leurs camarades qui étaient dans ce centre sont déjà en Europe  et qu’eux aussi peuvent aller en Europe mais en faisant du bon travail, en étant sérieux dans le travail en respectant les consignes que les entraineurs et dirigeants vont leur donner » a ajouté Son Excellence Roger Milla qui n’est pas parti de là les mains vides : En effet l’ancienne gloire du football africain a reçu des cadeaux de la famille de l’honorable , mais surtout un cadeau spécial des jeunes pensionnaires du Centre, à savoir deux maillots en souvenir de son passage à Ouahigouya.

Ici avec tout le staff du Centre et la présidente de ciné Femmes

Il faut noter que le promoteur de ce Centre de Formation de football est un grand sportif qui a commencé à jouer au football dans les années 1953-1954. C’est cette passion du football qui l’a amené à mettre sur pied ce Centre de formation afin d’assurer une bonne relève au Burkina. Le 13 mars, Roger Milla a d’abord visité les installations d’Asfa Yennenga, club mythique du Burkina mais dont les résultats actuels au championnat local ne sont pas satisfaisant, a relevé le « vieux lion » indomptable du Cameroun. « Sa présence chez nous était importante pour remonter le moral de l’équipe. Et il ya aussi des joueurs qui ne le connaissaient pas, qui en ont profité pour le connaitre. Et tous les conseils que Roger Milla a donnés aux joueurs vont remonter leur moral. Je suis vraiment très content » a déclaré à afriquepremiere.info Gabriel Berehoundougou, le Président du Conseil d’Administration d’Asfa Yennenga.

L’Ambassadeur itinérant Roger Milla donne des conseils aux jeunes joueurs d’Asfa Yennenga

Bon à savoir ce même 13 mars l’Ambassadeur itinérant Roger Milla a été reçu en audience par le président de la Fédération Burkinabè de Football(FBF) le colonel Sita Sangare.

Audience de S.E Roger Milla chez Le Président de la Fédération Burkinabè de Football(FBF) le colonel Sita Sangare

Parmi les sujets évoqués au cours de cette audience, l’avenir du football africain en général et burkinabè en particulier, la prestation de l’équipe du Burkina à la dernière CAN au Gabon, la prochaine CAN de 2019 au Cameroun et le partage des expériences etc….Au cours de cette tournée, Son Excellence Roger Milla était accompagné de ses proches collaborateurs et de la Présidente de l’Association Ciné Femmes, Michelle Laure Pela.

Ericien Pascal Nguiamba à Ouagadougou

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976 email...